Dans mon rêve, je me tiens au bord de la mer….

Séjour franco-allemand pour les enfants - plus de places disponibles
Age : 8 à 13 ans/ Coût: 360 Euro/ Lieu: Bretagne/ Poullan sur Mer

Promenades sur la plage, chasse aux coquillages, couchers de soleil. Mais est-ce vraiment toujours aussi beau au bord de la mer ?

Avec vous et les enfants et adolescents français, nous voulons explorer les effets de la marée haute et basse, de l'ostréiculture et de la production de sel ou des courants de mer et de surf sur la vie des habitants de la côte atlantique bretonne. Nous voulons aussi regarder la plage : combien de déchets plastiques y trouverons-nous ?

Dans différents studios, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur les habitants du littoral, sur la flore et la faune, sur les spécialités bretonnes et sur le mode de vie français. Nous visitons ensemble à Audierne les créatures marines de l'aquarium et nous allons au fond des secrets des sardines en visitant le célèbre port musée de Douarnenez.

Non loin de la mer, dans une auberge, nous sommes logés dans des chambres communes avec douches communes, divers salons, un petit pavillon avec table de ping-pong et baby-foot. L'auberge est située sur un site de 2600 m2, qui comprend un terrain de volley-ball et de football, un terrain de basket-ball et un terrain de street soccer. Nous préparerons nos repas dans la cuisine bien équipée du bâtiment de la ferme et les prendrons ensemble dans la salle à manger.

Poullan sur Mer, est une commune française située dans le département du Finistère à l'ouest de la Bretagne en Cornouaille sur l'océan Atlantique.

Mais pas de peur, de plaisir et de détente ne viennent pas naturellement trop brièvement. Vous aurez tout le temps de faire connaissance avec l'environnement, de poser des questions aux participants français, de vous présenter, de vous faire connaître, de vous remettre des passionnantes découvertes, d'améliorer de façon ludique vos compétences linguistiques dans les animations linguistiques quotidiennes, de faire des recherches et de découvrir ensemble, ou simplement de vous faire raconter les vieilles histoires bretonnes au camp de feu.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vivre de belles expériences avec vous. A bientôt en Bretagne !